Mon atelier de peintre

Mon atelier de peintre

CHARTE DES COURS VIRTUELS

Ces cours sont gratuits.

Je propose un exercice et les personnes qui souhaitent participer à cet exercice, peuvent me contacter via le blog (en bas de la page : "contact")

Le temps imparti pour réaliser le sujet est d'environ 4 semaines.

J'adresse en général un mail aux retardataires pour leur donner la date limite d'envoi.

 

Je rappelle que je prépare les cours, je corrige individuellement chaque élève et cela bénévolement et sur mon temps personnel.

 

Je souhaiterais rappeler un code de courtoisie, qui pour certaines personnes, ne semble pas être acquis...

 

1- La personne me demande si elle peut participer, plutôt que de m'adresser directement son travail sans m'avoir prévenue.

 

2- Quand je mets le corrigé en ligne, le minimum serait un remerciement pour la correction que j'ai faite, sous la forme d'un commentaire (comme font certains) avec un petit mot à l'égard des autres participants du cours. Cela fait toujours plaisir...

 

 

Ce travail est collectif.

Quand j'ai créé ces cours virtuels, j'avais envie de faire un atelier virtuel, où chacun pourrait s'exprimer avec ses qualités et ses manques.

Cela afin d'enrichir chacun, car comparaison n'est pas déraison et c'est en se comparant que l'on voit ses erreurs ou ses défauts : un sujet traité avec plusieurs approches apporte toujours tant au niveau des couleurs utilisées que du dessin réalisé.

 

L'esprit n'étant pas de critiquer votre travail, mais d'essayer de trouver les mots pour mettre l'accent sur les belles choses que vous nous offrez et à modifier les erreurs pour s'améliorer.

 

Donc, ces commentaires créent une convivialité d'atelier virtuel, sans le café ou le thé que nous partageons dans les vrais ateliers, où chacun des artistes se déplace et regarde l'avancée du travail des autres et fait ses remarques sur leur travail.

 

Vos commentaires me font plaisir, et me confortent dans cette impression d'apporter modestement des éléments de réponses aux visiteurs de ce blog et aux artistes qui y participent.

 

Ces cours virtuels, c'est grâce à vous qu'ils existent et  à votre talent qui m'étonne un peu plus à chaque fois...(mes fidèles élèves se reconnaitront...)

Même quand l'exercice est difficile, vous arrivez à vous dépasser et je trouve cela incroyable.

 

Dans ces temps troublés, la générosité, le partage, les regards ou les commentaires bienveillants et les bases du savoir-vivre et de la politesse sont à utiliser sans modération...

 

Un "Merci" fait toujours plaisir.

 

Je vous dis "Merci" pour votre fidélité.



17/01/2016
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 555 autres membres