Mon atelier de peintre

Mon atelier de peintre

Faire un paysage dans la brume

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment arriver à faire un paysage dans la brume, brume au second plan et au premier plan, le tout à l'aquarelle. 
Merci
Chantal

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Françoise et merci pour ta réponse. je ne sais pas où t'écrire. Est ce le bon endroit ?
Effectivement j'avais déjà vu ton aquarelle. L'effet de brume me plaisait bien et ma question comment as tu fait bien sur.
Je recherche aussi comment faire un paysage avec une brume totale, avec comme un voile de transparence qui permet au travail de voir un paysage tout en douceur et bien rendre l'atmosphère de froid et d'humidité.
Mais rien ne presse je suis dans les portraits en ce moment faute d'arriver à faire des paysages qui se tiennent...et j'adore faire les portraits, au fil des coups de pinceaux j'ai l'impression de partager quelque chose avec mon modèle.
Merci pour toute ta gentillesse et ton goût du partage.
Chantal

Bonjour j habite à Nanterre Ds le 92 bonne journée 

0 appréciations
Hors-ligne
Je peux en parler pour ce qui est du pastel. Et le maître mot, je pense, c'est l'estompe. Pas une estompé systématique - surtout pas - mais une estompé appropriée. C'est à dire en conservant par endroits le graphisme. Dans mon exemple , l effet brume est obtenu à l'arrière plan. Et cet effet brumeux met en évidence, par contraste , la lumière du premier plan.


Dernière modification le dimanche 24 Septembre 2017 à 11:46:27
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussions générales.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 572 autres membres