CORRECTION COURS VIRTUEL 28 : RESTITUER LA LUMIERE
Les sujets étaient très difficiles...
MODELE 1
Ce qu'il faut regarder avant de commencer le vase :
Annie : Nouvelle élève, bienvenue ! Le plus difficile quand on travaille l'aquarelle dans le "mouillé" : garder les formes comme le rond du vase et la base.
Penser à rester dans une unité de couleurs (bleu et vert) le marron parasite cette unité au niveau de l'eau et des ombres. Néanmoins joli travail, belle impression d'ensemble et de mouvement, bonne maitrise de cette technique pas facile du tout...
Missrocher : Joli travail, jolies couleurs, du mouvement dans les fleurs. Juste l'ombre qu'il aurait fallu faire dans la même tonalité de gris bleu du fond, éviter le marron.
Ludine : Une autre interprétation du sujet, très lumineux avec ce jaune doux qui s'harmonise bien avec les couleurs des feuilles et fleurs. Joli travail, délicat.
Isabelle : Là aussi le marron est trop présent mais ne nuit pas à l'ensemble (car sur une base de vert). Attention à ne pas perdre la forme du vase, sinon cela penche. Beaucoup de mouvement, les couleurs se mélangent de belle façon. Le traitement bleu foncé des fleurs à gauche est vraiment joli.
Patricia : Magnifique travail de lumière et de transparence dans l'aquarelle...Bravo!
MODELE 2
Malice : Bon respect du sujet, des ombres et des lumières. Attention néanmoins à travailler l'aquarelle comme ton fond, plus dans le mouillé, sinon cela rend comme de la gouache.
Isabelle : Beaucoup de luminosité sur le pot, les reflets du métal sont bien vus. Jolies couleurs. Attention à ne pas faire pencher la tasse...
Patricia : Technique dans le mouillé, très personnelle et intéressante. La porcelaine de la tasse ressort joliment. Le couvercle du pot a perdu sa forme et cela fait pencher le pot. (voir mon corrigé)
Thi Tri : Quels progrès! Une aquarelle toute en douceur, couleurs d'un temps passé. Formes et reflets justes...Un grand bravo!
Annie : Là aussi oublier le marron, attention à la tasse qui penche. Mais très joli travail dans le mouillé, belle transparence.
Teresa : Jolie étude au pastel. Le côté "pas fini" donne du charme à l'ensemble. Bon travail sur les reflets. Le fond aurait gagné à être plus diffus dans une même couleur.
Ambre : fille de Teresa, je rappelle qu'elle a 15 ans...Magnifique travail, juste à admirer cette nature morte réalisée à l'huile. Bravo Ambre!
Que vous avez bien travaillé sur ces deux sujets très difficiles...!
Encore bravo et à bientôt pour les défis de 2017...
A découvrir aussi
- COURS VIRTUEL 22 : PEINDRE L'AUTOMNE
- Nadia, gagnante du cours par Skype
- COURS VIRTUEL 28 : RESTITUER LA LUMIERE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 590 autres membres