ETUDE D'UN DRAPÉ
Un des sujets les plus difficiles à peindre quel que soit le médium : Le drapé
Francès (vitrailliste) a souhaité travailler ce sujet en cours par Skype, car c'est un élément que l'on retrouve souvent dans la création ou la réfection de vitraux.
Comprendre la logique du dessin et des couleurs pour rendre le mouvement des plis.
C'est un grand travail d'observation pour trouver la place exacte des lumières et des ombres et grâce aux différents dégradés dans une même couleur rendre cohérents les plis du drapé.
Il y a une méthode simple et logique à suivre pour arriver à un beau résultat.
LE TRAVAIL DE FRANCES
ETAPE 1 : Le fond est peint en négatif en premier.
Tu maitrises de mieux en mieux les dosages entre l'eau et les pigments pour faire les fonds des sujets.
ETAPE 2 : Trouver les dégradés dans une couleur.
Tu arrives là aussi, à trouver plus rapidement les teintes intermédiaires dans une seule couleur.
ETAPE 3 : Le sujet devient plus réaliste grâce à ce jeu d'ombres et de lumières bien placées
ETAPE 4 : A la fin, une très belle étude de drapé (à l'aquarelle, qui plus est) et le réalisme du support du drapé.
Bravo à toi pour cet excellent travail !!!
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