Mon atelier de peintre

Mon atelier de peintre

BRETAGNE

BRETAGNE
BRETAGNE :

 





Commentaires

  • jojo 20 messages

    j'aime l'arriere plan évanescent!

    • Trinh 69 messages

      Magnifique côte de Bretagne! On voit danser les vagues, ça donne vraiment envie d'aller se baigner dans la mer et sauter les vagues!

      • EVY 1 message

        le rendu est super !

        • Gelice (visiteur)
          Gelice (visiteur) · 3 décembre 2013

          Je dois avoir le même paysage pendant mes vacances mais je ne suis pas du tout sûre de le traduire aussi bien.....c'est magnifique !

          • seraphine 9 messages

            Magnifique car sujet sobre -mais quelles couleurs...

            • Cathy 174 messages

              chère Artiste ! j'étais déjà venue, car admirative de tes oeuvres, admirer tes pastels paysages. Bien entendu tout ce que tu fais est délicieux et plein de finesse. Mais puisque tu me demandes mon avis, j'ai un faible pour l'aquarelle qui donne plus de lumière et de légèreté dans les couleurs d'aquarelle. Le pastel bien que ce que tu fais soit du domaine de l'excellence, me paraît un peu moins lumineux, un ton plus sombre que l'aquarelle. Je trouve qu'il manque l'âme légère qui flotte dans l'aquarelle. Mais je peux me tromper ce n'est que mon avis. Ta Bretagne "pastellisée "que je vais retrouver dans quelques jours est touchante, a-t-elle été faite en période hivernale car j'aperçois de la brume et on devine l'océan en fond filet bleu ou, est-ce un ciel brumeux et chargé de seaux d'eau prêts à se déverser ? cette peinture est touchante. Tu me donnes une idée ! peut être vais-je reprendre mes couleurs pastels et essayer justement de te copier et te l'envoyer pour critique (j'aurai ainsi un exercice de plus). Cà me paraît du domaine du possible. Pour justement faire la comparaison entre l'aquarelle et le pastel. Je te rassure Françoise toi tu sais tout faire ! et avec quel brio ! Quand on te connaît, on ne peut plus se passer de toi et d'aller sur ton "mon atelier de portraits" chaque jour pour avoir envie, cette envie de peindre qui apaise. Très cordialement.