Il est très difficile de faire poser un enfant donc c'est d'après une photo que j'ai fait de cette petite fille au Vietnam. Un adulte peut poser mais pas un enfant. Le regard est le plus important à rendre dans un visage. Merci James.
Christophe, l'un de mes fils photographe
me dit que pour réaliser des photos d'enfants il faut rester avec eux les laisser être eux-mêmes, attendre, puis saisir le hasard des expressions sans chercher une pose spécifique.
Puis, le tri donne, parfois, de belles photos.
Toute pose figée n'est pas l'image de l'enfant qui
sait qu'il sera photographié.
Nous attendions pour traverser et la trouvant très expressive, je l'ai prise en photo sans attendre. Elle me regardait avec attention ce qui explique sans doute son regard.
Une fois de plus, tu nous démontres tout ton art du portrait, et notamment celui des enfants, si difficiles à réussir.
Il y a, dans le visage de cette fillette, une expression authentique, rendue avec beaucoup de talent. Son regard est direct, clair et plein de cette innocence qui caractérise si bien les enfants. De plus, malgré un éclairage de face qui ne facilite pas les choses, tu as su parfaitement restituer la lumière qui le met en valeur.
Un grand bravo pour cette maîtrise parfaite.
Merci pour ces compliments et cette analyse. Regarder, regarder encore, s'imprégner et essayer de traduire avec le dessin et la couleur ce que l'on ressent du sujet avec le plus de justesse possible.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires