Coucou Françoise
Tout a été dit précédemment ;)
Je suis sous le charme de ce beau ... Que dis je ... de ce SPLENDIDE bouquet.
Le dégradé de couleurs, les ombres, la transparence , tout y est !
Tu me donnes l'envie de prendre mes pinceaux.
Mais j'attends d'avoir un peu plus de lumière dans mon espace.
Même pour taper sur le clavier je suis obligée d'allumer ma petite lampe.
Bonjour Françoise,
Je suis tout aussi subjuguée que Pierre et tous nos amis ici présents par la beauté de ce bouquet, et ne sais trop quoi ajouter à ce qui a été dit.
Tu es parvenue à rendre cette transparence et délicatesse des pétales en y accrochant toute la lumière de façon extrêmement talentueuse.
Je suis d'autant plus fascinée et époustouflée par ton travail que je traverse actuellement toutes les difficultés qu'il y a à restituer cette finesse, transparence et fragilité des pétales de fleur,... mais à l'aquarelle...
D'ailleurs, je suis désespérée d'avoir choisi ce sujet pour reprendre mes pinceaux car je ne suis pas du tout satisfaite du résultat. N'ayant plus les bons gestes, je pense m'être attaquée à un sujet trop difficile avec une pivoine aux multiples pétales et reflets.
Alors, en voyant le résultat de ta peinture au pastel, je reste éblouie par ton talent... et dépitée par mon incapacité à en faire autant.
Bravo à toi, vraiment ! Tu es une artiste formidable.
Tout d'abord un grand merci à toi pour tes compliments. Les fleurs sont des sujets difficiles à réaliser, plus qu'il n'y parait. Ce n'est pas comme je l'ai déjà dis juste poser une couleur partout sur les pétales... Les pivoines sont excessivement difficiles à peindre, par le nombre important de pétales, tu viens de le comprendre. Ne pas se décourager plutôt trouver un autre modèle de fleur à faire à l'aquarelle. Tu devais dans un cours virtuel précédent peindre plus tard l'iris que je proposais...C'est peut-être le moment...Connaissant ton talent d'aquarelliste tu devrais y arriver de jolie façon.
Magnifiques, ces pavots roses, tout en transparence et délicatesse! J'adore!
Bravo Françoise et merci d'avoir égayé notre journée par la beauté et la fraîcheur de ce bouquet!
Mon Dieu que c'est beau ! Incroyablement beau !
Franchement Françoise, tu as un talent fou. À croire que tu as abusé de pavots pour réussir une telle performance ;-)
J'aime beaucoup le dégradé complémentaire de ces fleurs. J'adore la texture délicate, transparente, si finement ciselée des pétales, et je suis subjugué par l'élégance des tiges et la vibration des coeurs. Quant au reflet bleuté/violacé des pétales du bas, c'est une trouvaille audacieuse qui renforce encore l'impact visuel du bouquet.
Bravo, bravo Françoise !
Je ne sais quoi dire devant tant de si jolis compliments que Merci! Peindre des fleurs était pour moi, un véritable défi ! Il m'était plus facile de réaliser un portrait...Rendre la beauté des fleurs, c'est à chaque étape de la réalisation, cerner toute la complexité des dégradés de couleurs pour faire apparaitre la transparence d'un pétale si fin. Un jeu subtil entre lumière et ombres. Mon pari semble réussi...! Encore Merci. PS : aucune substance illicite...juste mon oeil qui analysait sans cesse toute la structure du sujet et retransmettait à ma main...
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires